L’assemblage s’est effectué en un tourne main et sans difficulté.
J’ai maintenant plus de 1500 KM au compteur et quelques problèmes techniques ont été rencontrés.
Après quelques sorties, le moteur s’est mis à avoir des ratés. Après multiples vérifications, il s’est avéré que l’interrupteur principal situé sur le dessus de la batterie était en défaut (mauvais contact). J’ai contacté le vendeur et celui-
Durant ma première utilisation sous la pluie, le moteur s’est mis à avoir des ratés à haut régime. Après investigation, de l’eau s’était introduit dans la boite de jonction (sous la batterie). La cause était que les fils passaient par 2 trous non hermétiques. Le trou à l’avant était vraiment à risque de recevoir un bonne quantité d’eau car celui-
Lors d’une randonnée, j’ai entendu un bruit de métal mais sans trop me préoccuper sur ce son. Cependant, une fois arrivé, j’ai voulu déployer la patte de soutien du vélo....qui n’était plus là. Les vibrations et le temps ont fait dévisser le boulon qui retenait cette patte. Je suis donc parti refaire le même trajet en espérant retrouver l’objet perdu. Finalement, elle fut retrouvée mais dans un mauvais état (une ou plusieurs autos sont passées dessus). J’ai tout de même réussit à la remettre en état fonctionnel sur le vélo.
Après une inspection de routine, un des rayons de la roue arrière était cassé. Je ne sais pas si celui-
La batterie sur mon premier kit de vélo était de type LifePo4 tandis que celle de mon dernier vélo est de type LiPo. Les 2 batteries ont des spécifications identiques de 48V/20AH. Cependant, il y a une différence assez importante entre les 2 types concernant la tension en décharge. Le type LifePo4 a une tension de décharge beaucoup plus faible que le LiPo. De ce fait, la vitesse de pointe sur mon dernier vélo diminue beaucoup plus que sur mon kit de vélo. Ainsi, au départ, la vitesse de pointe (sur le plat et sans vent) est d’environ 48km/h tandis qu’en fin d’autonomie, la vitesse de pointe n’excède pas 42km/h (quand même bien). L’avantage majeur du type LiPo est que la batterie est plus petite et plus légère que le type LifePo4 (environ 30%).