Suite à l’utilisation du kit monté sur mon vieux vélo de montagne, je me suis laissé tenté par l’achat d’un vrai vélo électrique de fabrication Chinoise. La qualité des composantes est assez remarquable par rapport au prix demandé. Il s’agit aussi d’un vélo avec suspension avant et arrière.

Le prix demandé est de 1200$ US. Les frais de livraison par avion sont de 650$ US. À cela, il faut rajouter les frais de douane de près de 15% plus les taxes TPS et TVQ. Le montant total avoisinait les 2300$ CAN

Le fournisseur choisit est Conhismotor étant donné que celui-ci avait déjà une bonne réputation. Nous étions aussi en contact avec un autre vendeur Chinois (sur Alibaba) mais, malgré un coût plus bas, celui-ci ne nous inspirait pas beaucoup confiance étant donné son niveau de connaissance de l’anglais très faible et des réponses étranges. Celui-ci ne répondait presque jamais les bonnes réponses à nos questions. Par exemple, sur une question concernant les frais d’expédition, celui-ci nous a répondu ‘’which one’’  ou, dans un autre courriel concernant une question technique, la réponse fût: Good news, are you ready to order??????  Alors, comme mentionné précédemment, il faut conserver une certaine méfiance envers les vendeurs inconnus.


Voici les spécifications techniques du vélo:

Retour Page pécédente Page suivante